Activités du consultant en SEO


Avoir recours à un consultant en SEO pour améliorer la visibilité de votre organisation sur internet est une bonne démarche... Encore faut-il confier cette tâche à la bonne personne.

Premièrement, comment définir un bon consultant SEO?
Un professionnel de l'optimisation pour les moteurs de recherche doit avant tout être polyvalent. Il ne s'agit pas là de savoir tout faire avec un ordinateur mais bien de comprendre précisément comment fonctionnent les mécanismes visant à optimiser votre notoriété sur internet et à en faire un argument pour augmenter le Chiffre d'Affaires de votre société, quelle que soit son activité.

Pour parvenir à cet objectif, le consultant SEO doit:

  • Maitriser les compétences classiques du travail que l'on retrouve en agence de référencement, avec notamment la maitrise technique du SEO ;
  • Connaître les outils d'analyse concurrentielle et savoir les utiliser pour analyser les leviers sur lesquels appuyer en priorité ;
  • Être capable de s'immerger dans le contexte particulier de la mission qui lui sera confiée afin de ne pas commettre d'erreurs d'appréciation ;
  • Effectuer une veille permanente sur les technologies en cours de développement et les innovations susceptibles d'être utilisées au cours de sa mission ;
  • Savoir communiquer et synthétiser efficacement les données qu'il reçoit et celles qu'il doit transmettre pour atteindre ses objectifs ;
  • Appliquer des méthodologies approuvées ou pour donner à ses clients, une longueur d'avance sur la concurrence ;
  • Posséder une expérience commerciale digne de ce nom, cela dans le but d'améliorer certains indicateurs incontournables, comme par exemple le taux de transformation ou le rendement de certaines campagnes de communication.

Consultant SEO et Con Sultant est-ce haut

À méditer...
par SEO CONSULTANT Juin 2011.

La nuance peut s'avérer infime entre un bon consultant et un vrai con sultant en seo... Finalement, dans cet art, tout est question de persuasion.

Prouver à mes clients que je saurai m'y prendre avec les leurs...


Cela, Monsieur, ne s'apprend ni ne se transmet. Exploser un taux de transformation ou résoudre des problèmes de positionnement sur internet...Cette stratégie de communication peut, évidemment se travailler mais n'en reste pas moins un art, plus inné qu'acquis.

Rémi Seo Consultant - CONSULTANT SEO CORPORATION